meilleur gamer

5 astuces pour devenir un meilleur gamer

Faites passer le mot!

Vous en avez marre d’être le dernier de la liste sur le top liste des joueurs compétitifs en ligne ? On vous traite toujours de noob dans un jeu ? Vous vous demandez pourquoi vous ne réussissez jamais ce combo qui pourrait anéantir tous vos adversaires. Bref, vous voulez être le meilleur dans un jeu compétitif ou simplement dans un jeu tout court ? Ces dix astuces sont pour vous. Elles vous aideront à être meilleur dans un jeu, mais le reste des efforts dépend de vous.

1 – Bien choisir votre type de jeu

Avec tous les jeux disponibles actuellement, la plupart des nouveaux joueurs se ruent rapidement sur les titres les plus célèbres. Il faut savoir que la popularité d’un jeu ne signifie pas qu’il va forcément vous passionner. Être un bon gamer, c’est avant tout de savoir apprécier le jeu sur lequel vous voulez briller. De ce fait, votre passion du jeu surpassera les difficultés de vos efforts. D’autre part, cela vous permet de garder la motivation à jouer le jeu et à faire des recherches le concernant.

2 – Regardez des tutoriels et des astuces

Les joueurs au sommet de la liste compétitive sont tous passer par des tutos ou des astuces. Cela permet de bien connaître les bonnes combinaisons d’item, les cachettes stratégiques, les skillbuild les plus efficaces, les combos dévastateurs… C’est bien de s’entraîner à longueur de temps, mais des entraînements sans aucune connaissance sur les mécaniques du jeu sont inutiles. Regardez des playthroughs sur Youtube ou Twitch pour améliorer votre gameplay. N’hésitez pas à lire des forums ou des sites spécialisés sur le jeu pour connaître les meilleures façons de jouer.

3 – Faire des entraînements de façon efficace

Dans un jeu, les entraînements permettent d’affûter vos réflexes et vos rapidités d’exécution. Mais, au lieu de joueur sans arrêt pour assimiler le jeu à votre doigté, faites des entrainements basés sur des objectifs. Choisissez un combo précis qui vous permettra de gagner contre vos ennemies et faites des pratiques afin de chercher à maîtriser ce combo avec les bons réflexes. Après, vous pouvez choisir une autre action à peaufiner et refaire vos entrainements jusqu’à maîtriser ce prochain objectif. Il faut surtout éviter de faire des entrainements aléatoires qui vous feront juste perdre du temps.

4 – Faites des pauses de temps en temps

Selon une étude, si vous jouez six heures par jour, vous seriez un bien meilleur joueur en espaçant cette durée le plus possible. En fait, votre corps se fatigue rapidement lorsque vous jouez continuellement pendant de longues heures. Lorsque vous êtes fatigué, vos yeux manquent de concentration, votre cerveau n’arrive pas à traiter les informations correctement et vos mains perdent également des réflexes. L’idéal est de prendre des pauses de 20 minutes toutes les deux heures. Ainsi, vous ménagez votre corps et votre cerveau pourra réorganiser les informations pour mieux les appréhender.

5 – Apprenez de vos échecs

Personne n’aime perdre dans un jeu, c’est indéniable. L’échec est toujours irritant, que vous perdiez face à des adversaires en ligne ou contre un boss du jeu. Mais, en apprenant des erreurs qui vous ont fait perdre, vous améliorez rapidement votre façon de jouer. Il ne s’agit pas uniquement d’identifier vos erreurs. Il faut les éviter à chaque fois que vous jouez. Beaucoup de joueurs savent très bien les erreurs à ne jamais faire, mais commettent quand même ces erreurs dans le rythme du jeu.

Image par défaut
Coldie
Je suis Blogueuse, streameuse, developpeur web/mobile et créatrice de contenu pour le web. J'aime parler de mes passions et c'est pour ça qu'avec des supers amis, on a décidé de lancer ce blog.
Publications: 4

Laisser un commentaire