Bluestack émulateur

Bluestack : tout savoir sur l’émulateur Android le plus fluide du moment

Bluestack est un émulateur populaire et gratuit, permettant d’exécuter presque toutes les applications Android depuis un ordinateur. Il s’agit d’une application légitime, développée et produite par la société BlueStacks.

La configuration requise de Bluestack est modeste et devrait fonctionner avec des ordinateurs dotés de Windows 10, ou au moins macOS Sierra. Bluestack ne ressemble pas exactement à Android, mais son utilisation est simple et permet d’installer des applications mobiles depuis Play Store.

À propos de Bluestack, l’émulateur Android

L’émulateur Bluestack crée une version virtuelle d’un appareil Android qui fonctionne dans une fenêtre de l’ordinateur. Bluestack ne ressemble pas exactement à un appareil Android, mais son aspect est suffisamment proche de celui d’un écran de téléphone pour que même un utilisateur novice puisse le mettre en œuvre sans problème.

Bluestack émulateur

Par ailleurs, l’émulateur est gratuit à télécharger, installer et utiliser. De plus, c’est une application fiable. Ce dernier a été développé par la société BlueStacks en toute légalité. D’ailleurs, cet émulateur est protégé par la loi américaine et peut être exécuté comme toute autre application.

Bluestack a trouvé son plus grand public auprès des utilisateurs d’Android qui souhaitent jouer à des jeux mobiles sur leur ordinateur. L’émulateur offre un accès direct au Play Store et toute application mobile peut être téléchargée en utilisant un compte Google, tout comme sur un appareil Android. De ce fait, il est recommandé de l’utiliser avec un bon débit de connexion afin d’accéder aux jeux et applications.

La plupart des joueurs l’utilisent surtout pour profiter des célèbres jeux gratuits multijoueurs comme PUBG mobile, COD mobile, Free Fire, etc. Ces derniers nécessitent des smartphones haut de gamme pour être joués en toute fluidité sur mobile. 

Quelles sont ses principales fonctionnalités ?

L’émulateur Android Bluestack permet d’installer facilement des applications mobiles. En effet, ce dernier est en mesure de procéder à l’installation directe des applications depuis Google Play Store.

Bluestack émulateur

En outre, Bluestack s’intègre parfaitement aux périphériques présents sur l’ordinateur, notamment la souris, le clavier, la webcam et bien plus encore. Ces périphériques vont fonctionner comme s’ils étaient intégrés à l’appareil Android. De même, les applications Android pourront en tirer profit de manière automatique. De plus, Bluestack inclut un robuste éditeur de macros afin d’automatiser les tâches avec des raccourcis clavier.

Bluestack permet également d’ouvrir le même jeu dans plusieurs fenêtres et d’y jouer avec deux comptes ou plus à la fois. Cette fonctionnalité permet de jouer à plusieurs jeux en même temps, ou même de prendre part à des parties multijoueurs avec ses propres comptes.

Quelles sont les configurations requises et les conditions de compatibilité ?

Pour PC, Windows 7 ou supérieur est requis. Néanmoins, Windows 10 est recommandé. En outre, une mémoire vive de 2 Go est nécessaire. Toutefois, il est préférable de disposer d’une mémoire de 8 Go ou plus. Il faut disposer d’au moins 5 Go d’espace sur le disque dur. De même, le PC doit être équipé d’un processeur multi-core moderne pour exécuter Bluestack avec succès.

Bluestack émulateur

Dans le cas de Mac, il est nécessaire d’avoir macOS 10.12 (Sierra) ou une version plus récente. Toutefois, macOS 10.13 (High Sierra) reste recommandé. D’ailleurs, 4 Go de RAM sont nécessaires, mais 8 Go ou plus est préférable.

De même, l’émulateur demande au moins 8 Go d’espace de stockage pour les applications. Le Mac nécessite également un processeur multi-core moderne pour exécuter Bluestack correctement et une carte graphique Intel HD 5200 ou supérieure est indispensable.

Configuration minimale : 

Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 ou plus.

Processeur : Intel Core2duo ou équivalent.

RAM : 2GB

HDD : 5GB

Accès administrateur

Dernière version du pilote graphique

Configuration recommandée : 

Système d’exploitation : Microsoft Windows 10 ou macOS 10.13

Processeur : Processeur multicœur Intel ou AMD avec un score de benchmark Single Thread > 1000. 

Carte graphique : Intel/Nvidia/ATI, contrôleur embarqué ou discret avec un score de référence >= 750. 

Carte mère équipée d’une fonction virtualisation.

RAM : 8 Go ou plus

Disque dur : SSD (ou disques durs fusion/hybride) 

Laisser un commentaire

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124