PC gagner FPS

PC gaming : astuce pour gagner des FPS sur la plupart de vos jeux

L’optimisation d’un PC est indispensable afin de faire fonctionner la machine plus vite, de gagner des FPS et d’augmenter les performances du GPU. En effet, un PC est loin d’être aussi simple que l’utilisation d’une console de jeu. Plutôt que de brancher et de jouer, vous pouvez tout à fait personnaliser votre expérience de jeu et en même temps la performance de votre appareil.

Jouer à un jeu de façon très fluide est un des critères qui détermine une bonne expérience de jeu. La fluidité d’un jeu dépend surtout de l’image par seconde affichée sur l’écran (FPS). Il faut savoir qu’une animation commence à paraître très fluide à l’oeil humain lorsqu’elle atteint les 60 FPS. Mais, pour que votre PC puisse afficher ce nombre d’images par seconde, il est essentiel de lui fournir les bonnes conditions de performance. 

Gagner des FPS sur PC : nettoyez régulièrement les programmes en arrières-plan

PC gagner FPS

En général, une baisse de FPS est liée à un processus d’arrière-plan qui consomme anormalement le CPU. Il peut s’agir d’un processus du système Windows, d’une application ou d’un logiciel malveillant. Cela provoque une surcharge inutile des matériels et provoque même une surchauffe du processeur ou de la carte graphique.

Par ailleurs, Windows perd sa vitesse à chaque nouveau programme installé sur le PC et cela affecte directement les jeux. En effet, de nombreux programmes exécutent des activités en arrière-plan, même s’ils ne sont pas utilisés.

La précieuse mémoire de l’ordinateur est ainsi gaspillée. De ce fait, il est important de désinstaller les programmes qui ne sont pas utilisés pour gagner des FPS dans les PC gaming. N’oubliez pas que la fluidité de votre PC contribue beaucoup à être un meilleur gamer compétitif.

Gagner des FPS sur PC : utilisez la dernière version des pilotes graphiques

Le graphisme est la pièce maîtresse de toute expérience de jeu. Cependant, son véritable potentiel ne peut être exploité sans le bon logiciel. La mise à niveau du pilote d’origine de la carte graphique ou du PC vers une version plus récente peut faire gagner des FPS. Ainsi, la mise à jour des pilotes de cartes graphiques améliorera sans aucun doute la performance des PC gaming.

En outre, pour connaître le fabricant et le numéro de série de la carte graphique, il faudra aller dans le panneau de configuration. Par la suite, il suffit de cliquer sur matériel et son, puis sur gestionnaire de périphériques. Dans cette liste, il faut cliquer sur la zone intitulée Adaptateurs d’affichage. La carte graphique y est affichée.

À noter qu’il est important de toujours mettre à jour les pilotes graphiques peu importe la carte équipée à votre PC. De plus, les fabricants de cartes comme NVIDIA et AMD ont leurs propres programmes qui permettent de mettre à jour les pilotes.

Réduire la résolution du jeu

Une simple réduction de la résolution peut faire gagner des FPS aux PC gaming. En effet, une résolution de 720p est souvent suffisante pour afficher correctement un jeu sur les écrans standard. Toutefois, avant de tenter de le faire, il est important de se rappeler que cela dépend de la configuration matérielle que vous avez. La diminution de la résolution ne fonctionnera que si vous avez déjà une carte graphique au niveau de la configuration minimale du jeu.

Le jeu The Witcher 3, notamment, fonctionnera sans problème en Full HD avec une Nvidia GTX 970, mais la résolution 4K, qui est quatre fois supérieure, risque de poser problème. Il s’agit essentiellement d’un cas de 4096 par 2160 au lieu de 1920 par 1080 pixels.

En revanche, des technologies comme la génération de GPU Pascal de NVIDIA peuvent fournir la puissance graphique nécessaire pour afficher de véritables 4K et bénéficier d’une fluidité de 60 images par seconde.

Overclockez la carte graphique pour optimiser la performance du PC

Une surcharge de la carte graphique peut aider à gagner des FPS dans les PC gaming. En fait, les performances des PC gaming dépendent de la puissance de la carte graphique. De ce fait, pour obtenir de meilleures performances, il est préférable de faire fonctionner la carte graphique au-delà de la vitesse fixée en usine. Pour cela, il faut procéder à un overclocking en utilisant des logiciels spécialisés comme MSI Afterburner.

Auparavant, la pratique de l’overclocking n’aurait pas été une bonne idée, car elle aurait constitué une menace énorme pour le matériel du système. Mais aujourd’hui, les systèmes s’arrêtent automatiquement avant que les dommages ne se produisent. Le mieux est de ne pas dépasser 10 à 15 % d’overclocking pour une marge de précaution. Cette astuce de performance rapide peut contribuer à améliorer considérablement la performance globale du jeu.

Laisser un commentaire

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124