Casque gaming

PC gaming : les critères à considérer pour bien choisir votre casque gaming

Faites passer le mot!

La recherche d’un casque gaming approprié aux besoins spécifiques des joueurs est devenue une tâche délicate. Actuellement, le marché propose des dongles, des casques dédiés conçus pour des consoles spécifiques ainsi que des adaptateurs sans fil. Mais, le mieux est de se procurer d’un casque de jeux compatible avec la plate-forme choisie.

Peu importe que ce soit un jeu de tir, un jeu de rôle ou un simulateur, le son est presque aussi important que le graphisme. Les bruits de l’environnement, notamment le craquement des feuilles, le son des courses et des balles qui survolent le sol font en sorte de créer une atmosphère d’immersion dans un jeu.

Les caractéristiques d’un bon casque gaming

Casque gaming

Un casque gaming bien adapté à la tête est l’un des critères les plus importants. En effet, un mauvais ajustement peut être physiquement douloureux si la durée de jeu est prolongée.

En outre, le niveau d’isolation d’un casque affecte grandement la qualité sonore de celui-ci. Une mauvaise isolation peut considérablement modifier le son. Ceci est particulièrement important pour les casques et les jeux qui utilisent des signaux audios directionnels très légers. Ce genre de son est très important sur des jeux de tir compétitif du moment afin de déterminer les bruits de pas des adversaires, ainsi que la provenance d’un coup de feu.

Il est également important de choisir un casque qui soit robuste. La solution optimale est de trouver un modèle avec une armature en métal ou fil de fer. En revanche, si le plastique est suffisant, le casque doit pouvoir s’adapter à la forme de la tête.

Les meilleurs casques gaming, selon les experts

Astro Gaming A20

Le casque SteelSeriesArctis 1 fait partie des modèles sans fil. Bien que ce ne soit pas complètement sans fil, il faut disposer de ce petit dongle à brancher sur la console pour que celui-ci fonctionne. Cette caractéristique lui permet de fonctionner avec la Switch, la PS4, les PC et les téléphones Android. De plus, il dispose d’une batterie d’une autonomie de 20 heures et de paramètres d’égalisation réglables.

De son côté, le casque Astro Gaming A20 est incroyablement confortable. Il offre un son époustouflant et immersif. En outre, en achetant le dongle optionnel, ce casque peut être associé à n’importe quelle console de la prochaine génération.

Vient également le casque HyperX Cloud II. Son bandeau est extensible pour s’adapter à toutes les tailles de tête. De plus, les oreillettes reposent délicatement autour des oreilles sans aucune sensation de pincement. En fait, ce casque peut être étiré plus largement que la plupart des tailles de tête et conserver sa forme, ce qui prouve qu’il durera longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.