Pokémon vraiment pour les enfants ?

Faites passer le mot!

Souvent quand on dit qu’on est un joueurs de pokémon les gens ont tendance à dire que c’est un jeux de gamin. C’est vraie pokémon c’est un jeux destiné aux enfants. Il n’y a qu’a voir l’indication PEGI qui est de 7. Et c’est vraie et d’ailleurs la plupart des fan Hardcore de pokémon on commencer très jeune. Alors une question se pose , Pourquoi les fan de pokémon même quand ils grandissent continue à jouer ? C’est ce qu’on vas voir dans cette article car il y matières à creuser dessous.

Pokemon c’est quoi ?


D’abord un point très important pokémon est un JRPG au tour par tour qui a eue un rayonnement très forts lors de sa sortie. Nintendo a marteler sa com autour avec du merchandising. Et la popularisation avec l’anime qui est très efficace.
Mais est-ce la seule raison pour laquelle des jeunes adultes continue à y jouer?
La réponse est non. Comme je l’ai préciser plus haut c’est un JRPG au tour par tour. En plus de ça le System de combat se base sur des avantages et des faiblesse avec 18 types différents. Il y a moyen de rendre les combats pokémon intéressant.

Donc c’est quoi la communauté stratégique pokémon ?


Avec cette base les premier combat stratégiques et la communauté stratégique a vraiment commencer à partir de la 3 eme génération. La plus grande communauté de joueur stratégique pokémon c’est sans doute la communauté Smogon. le site pouvant réunir plus de 9000 joueur par jour. La communauté smogon n’est pas legit et n’est pas officiel. Elle reste neanmoin populaire car les joueurs peuvent jouer même sans avoir de console Nintendo. Je reviendrais sur les différence entre smogon et les tiers officiels dans d’autres articles.

Le cas des FANGAMES

Mais il n’y a pas que les combats qui fait que pokémon soit populaire au près des jeunes et des adultes. Il y a aussi les Fangames qui sont des jeux non-officiels qui traites des thèmes plus sérieux ou bien avec un difficulté plus accrue.


Est ce qu’on peut dire que pokémon c’est pour les enfants ?

OUI mais pas que car que ça soit coté combat stratégique ou par les Fangames Pokémon réussi à réunir une très grande communauté. Et c’est ça la force de pokémon , Pouvoir réunir les Jeunes et les adultes autour d’une License qui est à la fois accessible et exigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.