PC rétrogaming

Rétrogaming : PC se révèle comme la meilleure plate-forme pour vos jeux d’enfance

Faites passer le mot!

Avec l’arrivée des consoles très puissantes à savoir PS5 et Xbox Series X, il est tout à fait logique que les joueurs sur PC se tournent vers ces plate-formes nouvelles générations. En revanche, beaucoup de joueurs se rendent compte qu’un PC reste le meilleur moyen de jouer aux meilleurs rétrogaming du marché.

Que ce soit un ordinateur de bureau ou un portable, le but est en général de se procurer de quoi rivaliser avec les consoles modernes, voire même de les surpasser en termes de plaisir de jeu. Toutefois, les joueurs n’ont pas à essayer de faire concurrence aux consoles de nouvelle génération pour continuer à s’amuser.

Pourquoi les jeux rétro restent-ils si populaires ? 

pc rétrogaming

Aujourd’hui, le rétrogaming crée une nostalgie qui permet aux joueurs d’emprunter une machine à remonter le temps numérique pour retourner dans leur passé. L’expérience combine un sentiment de confort avec une certaine évasion, ramenant toutes sortes de pensées et d’émotions positives qui sont agréables pour le joueur. 

D’ailleurs, les joueurs qui ont tendance à graviter vers les rétrogaming plutôt que vers les titres plus récents et plus puissants disposent d’une belle économie. En effet, les jeux classiques sont moins chers que les titres à 50, 60 ou 70 euros actuellement disponibles sur la PS5 et les nouvelles consoles Xbox.

En outre, ceux qui sont toujours à la recherche des jeux récents passent à côté de nombreux trésors vidéoludiques. Parfois, des titres plus anciens qui n’offrent pas les meilleurs graphismes sont en fait supérieurs à ceux qui sont plus récents, comme l’exemple de l’indétrônable Final Fantasy VI ou Oddworld. Ce dernier vient justement de recevoir une suite avec la même recette et qui figure parmi les sorties les plus attendues pour ce mois d’avril.

PC : un véritable refuge pour les titres rétrogaming

PC rétrogaming

Pour les joueurs qui apprécient toujours ce que certains titres plus anciens ont à offrir, rien ne sert de se fier à ce qui est disponible sur les consoles. Tout un monde de jeux classique est à leur disposition sur PC. En fait, PC reste actuellement la plateforme idéale pour les meilleurs titres rétrogaming qui existe, en raison de la compatibilité et d’une large distribution sur Steam.

Pour le moment, la rétrocompatibilité reste un problème plus important dans la dernière génération de consoles. La plupart des anciens jeux ne peuvent pas être joués sur la Xbox Series X/S ou la PS5, alors qu’ils peuvent tourner parfaitement sur PC.

Dans ce contexte, il convient de rappeler que Steam propose une multitude de jeux classiques. Ces derniers sont de très bonne qualité et coûtent environ un dixième de ce que coûtent les nouveaux jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.