sony jeu mobile

Sony planifie un renouvellement du jeu mobile sous la bannière PlayStation

Ces derniers temps, Sony est très peu présente sur le marché du jeu vidéo mobile qui ne cesse de faire des progrès. Pourtant, l’entreprise a toujours été un acteur majeur du jeu vidéo mobile sur console. Aujourd’hui, des informations annoncent que la multinationale japonaise est sur le point de mener une grande offensive dans le domaine du jeu mobile, avec une toute nouvelle stratégie d’approche.

Dans le cadre de son projet, Sony prévoit d’adapter ses jeux Playstation sur la meilleure plateforme mobile du moment : le smartphone. De plus, ses plans ont été révélés dans le cadre d’une offre d’emploi visant à engager un nouveau responsable de la division mobile, PlayStation Studios.

Sony : une nouvelle stratégie pour corriger le tir lancé par les consoles portables

sony jeu mobile

Sony nourrit depuis longtemps des ambitions dans le domaine du jeu mobile. Pourtant, les appareils tels que PSP et PlayStation Vita n’ont jamais atteint la popularité des consoles de poche de Nintendo. La société a même tenté de créer un téléphone PlayStation, le Sony Ericsson Xperia Play, un appareil à curseur avec des commandes de jeu physiques cachées sous l’écran. 

Il semble que cette fois-ci, la société tente d’adopter une approche différente en essayant de diffuser plus largement ses grandes franchises sur les smartphones. En même temps, une nouvelle offre d’emploi pour un poste de chef du service mobile basé à San Mateo ou Los Angeles, en Californie, a révélé les ambitions renouvelées de l’entreprise pour les jeux mobiles.

Le nouveau poste est chargé de superviser le développement de la stratégie des jeux mobiles pour PlayStation Studios et d’aider à jeter les bases des futures opportunités de croissance. Ce poste sera également axé sur l’adaptation réussie des franchises les plus populaires de PlayStation pour les mobiles.

Projet de Sony : une éventuelle réadaptation des jeux PlayStation sur mobile

L’approche de Sony en matière d’adaptation de ses jeux pour les mobiles n’est pas encore très claire. Dans certains cas, il pourrait tout simplement s’agir d’un transfert de la plupart de ses titres marquants sur console, comme la série de The Last of Us ou l’emblématique Horizon Zero Dawn.

Toutefois, il est tout aussi probable que Sony réimagine ses produits sous forme de jeu mobile spécialement adapté, comme son seul titre existant, Run Sackboy. La clé de son succès, en tout cas, réside dans la manière dont Sony envisage de rentabiliser ses titres.

En revanche, si Sony se lance uniquement sur la commercialisation des mods et des mises à jour, ses tout derniers projets dans le domaine du jeu mobile seraient susceptibles d’échouer comme ceux du passé. Cela pourrait également se produira si la société tente de noyer ses clients dans la publicité et les surtaxes.

Laisser un commentaire

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124