valorant viser

Valorant : des astuces pour vous permettre de viser et de tirer comme un pro

En mettant en pratique ces astuces et ajustements, il est parfaitement possible de viser comme un vrai pro dans le jeu Valorant. En effet, ces astuces vont permettre de tirer la tête la première en un rien de temps. D’ailleurs, le tir à la hanche n’est généralement pas la meilleure option dans les jeux de tir classiques.

Les héros de Valorant disposent d’une variété de compétences pour venir à bout de l’ennemi. Toutefois, en fin de compte, il faudra faire preuve d’une grande précision et adopter une stratégie efficace pour se sortir de la plupart des situations rencontrées dans ce jeu de tir tactique en équipe de Riot Games.

Mettez le réticule à la bonne place pour viser correctement dans Valorant

Le placement du réticule est, sans aucun doute, l’aspect le plus important afin d’améliorer le KD dans Valorant. Le but est de garder votre cible centrée sur l’écran, en plaçant le réticule à hauteur de tête à chaque fois que vous appuyez sur le bouton de tir.

Cela concerne tous les joueurs qui ont la mauvaise habitude de viser le sol et ceux qui ont leur réticule dans les nuages. Cette approche vise à minimiser la quantité de correction à effectuer en présence d’un joueur. En effet, en fixant le réticule à hauteur de la tête, vous ne devez couvrir qu’une distance horizontale.

Toutefois, il faudra du temps et de la volonté pour se défaire de certaines mauvaises habitudes. Il faut donc faire l’effort de passer à ce style de jeu afin de pouvoir l’améliorer avec discipline. Il est vrai que ce changement de style de jeu demande un effort conscient, mais ceci contribuera à une amélioration considérable dans la pratique de Valorant.

Faites un entraînement pour réussir à viser correctement dans Valorant

Pour gagner en expertise, il est nécessaire de commencer par s’entraîner de nombreuses fois. Il convient donc de se rendre au stand de tir avant de commencer à vous aligner.  Cet entraînement va vous aider à mettre en pratique la visée et le suivi des cibles, tout en essayant l’arsenal de Valorant.

Par ailleurs, le fait d’apprendre les portées, les reculs ainsi que les forces de chaque arme tout en déterminant ce qui vous convient sera utile lorsque votre budget diminue et que les choix disponibles commenceront à s’épuiser. Cependant, il faut éviter de passer trop de temps sur le champ de tir et de ne pas s’épuiser. Un entraînement régulier de 30 minutes par jour suffit pour avoir de meilleurs réflexes de tir.

Adoptez une méthode de tir efficace

Les jeux de tir classique comme Call of Duty ou Battlefield nous ont appris beaucoup de compétences qui ne seront pas vraiment utiles dans ce jeu. Traverser la carte en sprintant et en tirant à la hanche avec une mitraillette n’est rien de plus qu’un fantasme lorsque vous vous lancez dans une partie de Valorant. Vos tirs seront sensiblement sauvages et imprécis lorsque vous tirez à la hanche, même si vous passez en mode visé.

Dans Valorant, il est très important de prendre votre temps avec les angles et fixez vos pieds. Un Vandal peut tirer sur quelqu’un avec un lourd bouclier, mais seulement si vous visez sa tête. Il faut retenir que la main la plus stable l’emporte tout aussi souvent sur la main la plus rapide.

Ajustez vos configurations avant de commencer le jeu

Tous ces conseils permettant de viser efficacement sont inutiles si votre préparation est insuffisante. Avant tout, vous devez trouver une sensibilité qui soit adéquate. En effet, le rythme de jeu dans Valorant est plus lent que dans la plupart des jeux, une sensibilité plus faible est donc plus tolérante.

De même, vous aurez besoin de régler le DPI sur une valeur confortable pour tous les jeux. Vous devez ensuite ajuster la sensibilité du mieux qu’il soit. De nombreux convertisseurs sont disponibles en ligne pour vous aider à déterminer les paramètres préférés pour Valorant et tous vos autres jeux favoris.

Par ailleurs, pour ceux qui sont novices sur PC ou qui n’ont jamais vraiment réussi à viser avec une souris, un Aim trainer est peut-être la meilleure solution. Aim Hero, Osu, Aiming.pro et 3D Aim Trainer proposent une multitude de jeux et de modes qui contribuent à la maîtrise de différents aspects du PC gaming.

Avez-vous d’autres astuces à nous partager afin d’améliorer le tir dans Valorant ? Faites-le nous savoir en commentaire. En attendant, vous pouvez également découvrir nos astuces pour devenir un meilleur gamer compétitif.

Laisser un commentaire

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124